Le boîtier de conversion au Superéthanol E85
Qu'est-ce que c'est ?
Le boîtier de conversion au Superéthanol E85 vous permet de rouler au bioéthanol, à l’essence ou avec n’importe quel mélange des deux. L’installation ne nécessite aucune modification importante sur votre véhicule.
En seulement trois étapes, votre garagiste installateur sera en mesure de procéder à la mise en service du dispositif de conversion :
1. Relevé des valeurs de temps d’injection
2. Montage des faisceaux et du boîtier de conversion
3. Réglage des temps d’injection
Comment ça marche ?
Le Superéthanol est 30 % moins calorifique que le Sans-Plomb 95. Les injecteurs vaporisent le carburant dans les cylindres à une fréquence déterminée par le calculateur pour le carburant SP95. Le boîtier recalcule le temps d’injection en prenant en compte les paramètres énergétiques du carburant ainsi que les informations de pollution à l’échappement. Il adapte donc, en temps réel, votre moteur en fonction de ces données.
Conversion au bioéthanol, que vais-je y gagner ?
Grâce au boîtier de conversion, vous réduisez vos dépenses de 40 % à chaque passage à la pompe. Vous contribuez également à l’amélioration de la qualité de notre air. En effet, pour un véhicule équipé, c’est en moyenne 1641 kg de CO2 économisé par an ! Si seulement 20 % des véhicules français étaient équipés d’un boîtier E85, 10 millions de tonnes de CO2 seraient sauvés.
Mon véhicule est-il éligible à la pose d’un boîtier E85 ?
Les dispositifs de conversion au bioéthanol sont compatibles avec tous les véhicules essence à injection électronique mis en circulation depuis 2000.