Description
Garantie 5 ans et fabriqué en France
Le boîtier de conversion au Superéthanol E85 FlexFuel vous permet de rouler au bioéthanol, à l’essence ou avec n’importe quel mélange des deux. Nos boîtiers sont installés exclusivement par des professionnels de l’automobile agréés ayant reçu une formation adaptée.
L'éthanol peut-il abîmer le moteur de mon véhicule ?
Contrairement aux idées reçues, l'éthanol n'est pas un produit corrosif. Seul l'eau qu'il contient pourrait l'être, mais la réglementation française, très stricte, fixe une limite à 0.3% d'eau dans le superéthanol. Il n'y a donc aucun risque de corrosion sur votre véhicule. Le bioéthanol provoque-t-il une surconsommation de carburant ?
L'éthanol est un carburant moins calorique que le sans-plomb, il est donc nécessaire de compenser ce manque en injectant davantage de carburant à chaque cycle d'injection. Cela se traduit généralement par une consommation supplémentaire de l'ordre de +15% à +20%. Malgré cette légère surconsommation comparativement au sans-plomb, le Superéthanol e85 reste de loin le carburant le moins cher du marché et permet de réaliser en moyenne plus de 1000€ d'économies par an, en fonction de votre consommation et du kilométrage effectué. Quelles sont les garanties ?
Conformément à l’arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules, notre partenaire et fabricant de dispositifs de conversion, FlexFuel Energy Development® (FFED) garantit, sans surcoût, ses dispositifs de conversion au bioéthanol. Les dispositifs de conversion sont garantis, en France métropolitaine, pendant 5 ans à compter de la date d’installation. De plus, l’installation d’un boîtier de conversion ne fait pas perdre le bénéfice de la garantie commerciale du constructeur sur les autres éléments du véhicule !
Configuration de votre boitier
- Injection : Indirecte
- Nombre de cylindres : 4
- Nombre de chevaux fiscaux : 5
- Norme environnementale : EURO 6
Fiche technique
- Aide au démarrage à froid
- Capteur de température
- Installation sur faisceaux d'origine avec connectiques d'origine constructeurs (aucune modification du véhicule. Remis en état d'origine simplifiée).
- Indirecte : de 180g à 210g
- Directe : de 250g à 500g
Avis
jacques Jean A. 11 septembre
il na pu etre monte
Carole B. 26 août
Pour l'instant RAS
Joelle P. 06 juillet
J'utilise ma voiture ainsi transformée depuis le 11 juin, elle fonctionne parfaitement, une légère surconsommation d’essence mais "c'était prévu" J'attends les 3 pleins et la validation complète pour un avis plus sûr mais c'est conforme à mes attentes actuellement.
Sylvain M. 23 avril
Fonctionnement parfait, juste le démarrage par temps froid (en dessous de -5) où il faut s'y reprendre à deux ou trois fois. Quasiment pas de surconsommation sur notre Suzuki Ignis de 20 ans
Israel S. 10 février
mis en place du boitier et tout ce passe tres bien pas de probleme